Inorys®

L’inconvénient de la première étape du traitement de durcissement structural est celui d’augmenter légèrement la rugosité de surface[ Ra ], ce qui n’est pas acceptable du point de vue esthétique pour des critères horlogers haut de gamme. Afin de palier à ce problème, MTS SA a mis en place le procédé Inorys® qui permet, grâce un traitement unique de remettre en conformité l’aspect de surface et de revenir le plus proche possible de l’état initial de la rugosité de la pièce tout en conservant la plus grande profondeur de la zone durcie.

 

De plus, le procédé Inorys® permet également d’améliorer la résistance à la corrosion, satisfaisant largement les contraintes de résistance selon la norme NIHS 96-50. En effet après 4 jours d’exposition au brouillard salin suivi de 6 jours à la sueur pulvérisée d’éléments de carrure en acier inoxydables 1.4435 traitées Inorys®, on n’observe pas de développement de corrosion visible.

 

Cette excellente résistance à la corrosion permet aux composants traités Inorys® d’être également conformes au niveau du relargage de nickel selon la norme EN-1811.